Avec sa dernière campagne marketing, Paramount Pictures a fait parler de son film. Des habitants ont pris au sérieux la surprise réservée par le studio dans plusieurs villes américaines.
Paramount Pictures ne lésine pas sur les moyens pour promouvoir Scream 6, à coups de teasers et bandes-annonces qui promettent un joyeux massacre. La société de production a toutefois repoussé les limites avec un happening terrifiant pour plusieurs personnes.
Une rencontre inquiétante avec Ghostface de Scream 6
Avant la sortie en salles de Scream 6, Paramount Pictures a décidé de mettre en place une campagne marketing qui ne passe pas inaperçue. Pour illustrer le retour de Ghostface sur grand écran, le célèbre tueur de la saga de Wes Craven a été vu en chair et en os dans les rues de plusieurs villes américaines. À Sonoma en Californie, lieu qui a servi à la création de Woodsboro, à Saint-Louis (Missouri) et à la Nouvelle-Orléans (Louisiane).
Plusieurs habitants ont donc croisé le chemin de ce meurtrier fictif au masque blanc, planté à chaque fois devant une caméra de surveillance. La deuxième image ci-dessous nous rappelant au passage le film Ça « Il » est revenu avec Tim Curry dans le rôle de l'effrayant clown Pennywise. Une promo reprise et alimentée sur les réseaux sociaux de Scream 6 avec des commentaires « Je vous regarde » et « Je m'occupais simplement de mes affaires ».
Efficace, c'est certain, et même trop visiblement puisque des personnes ont contacté les services de police. Le département de Sonoma a d'ailleurs publié un communiqué sur son compte Facebook pour rassurer la population.
Ce matin, notre centre de gestion a reçu de nombreux appels concernant un individu se trouvant sur la première rue de Napa et portant un costume de Scream. Cet individu a été contacté et engagé par Paramount Pictures pour promouvoir Scream 6.
Via Facebook.
Le deuxième coup marketing de Paramount
Comme le fait remarquer Variety, ce n'est pas la première fois que Paramount Pictures va « aussi loin » pour mettre en lumière ses productions. En 2022, durant un match de baseball, une femme a été filmée avec un sourire démoniaque pendant quelques secondes. Un gros plan prévu par la réalisation et Paramount dans le cadre du long-métrage horrifique Smile de Blumhouse Productions.
Scream 6 verra revenir Hayden Pannettiere (Kirby Reed dans Scream 4), Courteney Cox (Gale Weathers) et la star de Mercredi, Jenna Ortega. Dans les nouvelles têtes, on note l'arrivée de la talentueuse Samara Weaving. Une actrice qui a déjà tourné pour les réalisateurs de ce nouveau Scream dans Wedding Nightmare.